top of page
FAP Borfh.fr

Filtre à Particules Diesel FAP

Retour catalogue produits Borfh France

A quoi sert le FAP ?
Le filtre à particules ou FAP est une enveloppe d’acier, assimilable à un pot de détente, dans lequel on retrouve un catalyseur à oxydation et un piège à particules. Ce dernier est une structure composée d’alvéoles (type ‘’nid d’abeilles’’).
On retrouve également dans le FAP un capteur de pression différentielle et un autre pour la température.
Le FAP, quel est son rôle ?
Le filtre à particules à principalement deux rôles : celui d’un piège à particules et d’un catalyseur.

SPRAY DPF NETTOYANT DECALAMINANT
CURATIF & PREVENTIF 

Nettoyant curatif décalaminant FAP  500 ml
Acheter Borfh.fr
95 % de nos clients nous recommandent
Aavant et Apres utilisation Spray catalyst DPF Cleaner

Avantages :
Le Nettoyant Filtre à particules (FAP) & Catalyseur pour moteur diesel. Dissout et élimine tout encrassement et dépôt de suie accumulés dans les FAP et catalyseurs, sans avoir à les démonter. Il supprime les pertes de puissance et pannes liées à l'encrassement des FAP et catalyseurs et rétablit leurs performances de fonctionnement.

Ce produit décalamine et régénère les FAP fortement encrassés. 
• Ne nécessite aucun démontage 

• S’évapore sans laisser de résidus

Caractéristiques :
Pour le nettoyage sans démontage de tous FAP et catalyseurs encrassés.

Domaines d’application : 
le moteur doit être absolument à température de service !

Bien secouer l'aérosol pendant env. une minute avant utilisation ! Démonter le capteur de température ou de pression ou libérer tout orifice d'accès en amont du FAP/catalyseur. Introduire la sonde de pulvérisation par l'ouverture ainsi libérée. Injecter le nettoyant, moteur arrêté, par pulvérisations de 5 secondes entrecoupées de pauses de 5 secondes jusqu’à remplir le FAP/catalyseur complètement de mousse. Ensuite, retirer la sonde de pulvérisation et refermer l’orifice d’entrée précédemment libéré.  Attendre 20 véhicule à l'arrêt sans mettre le moteur en marche. Faire un essai routier d'au moins 20 minutes. 
Dosage : Un aérosol 500 ml par véhicule.

Recommandation :
Ces données sont des recommandations basées sur notre propre expérience. Nous recommandons de procéder à un essai au préalable.
Nous déclinons toute responsabilité pour tout usage particulier, en raison du nombre important d'applications et des conditions de stockage / d'utilisation. Dans la mesure où notre service clients fournit des informations et conseils techniques, nous déclinons toute responsabilité, excepté si les conseils ou informations donnés sont mentionnés dans le périmètre contractuel ou si le conseiller a agi délibérément. Nous garantissons une qualité constante de nos produits et nous nous réservons le droit d'apporter des modifications techniques et autres développements.
Dangereux. Respecter les précautions d'emploi

ADDITIF AIDE A LA REGENERATION PERMANENTE 

DPF Cleaner 300ml Curatif
Acheter Borfh.fr
FAP Régénérarion forcée
95% de nos clients nous recommandent

Symptômes : 
* Perte de Puissance 
* Consommation Excessive 
* Témoin d'Alerte Antipollution
FAP ou Catalyseur encrassés ?

Cela peut vous coûter très cher !


La solution la plus efficace et la plus économique.
DPF CLEANER 300 ML  est "certifiés TÜV SUD" 
• Certifié "TÜV SÜD"
• Très simple d'utilisation.
• Verser le flacon dans le réservoir avant de faire le plein.
• Sans démontage.

• Régénération permanente et complète du FAP ou du Catalyseur.
• Nettoie accessoirement la Vanne EGR & le Turbo.
• Usage curatif avec 15 litres de carburant.
• Usage préventif avec un plein.
• Aucune immobilisation du véhicule.
. Attention ne pas surdoser 15 litres de carburant minimum.

Vous parviendrez à accroître la durée de vie de votre FAP et à optimiser sa régénération.

Comment le DPF Cleaner agit-il en réalité ?
C’est très simple ! Il procède à la baisse de la température normale de combustion des particules de suies présentes à l’intérieur du filtre. Ainsi, on arrive à s’en débarrasser bien plus facilement. 

Recommandation :
Ces données sont des recommandations basées sur notre propre expérience. Nous recommandons de procéder à un essai au préalable.
Nous déclinons toute responsabilité pour tout usage particulier, en raison du nombre important d'applications et des conditions de stockage / d'utilisation. Dans la mesure où notre service clients fournit des informations et conseils techniques, nous déclinons toute responsabilité, excepté si les conseils ou informations donnés sont mentionnés dans le périmètre contractuel ou si le conseiller a agi délibérément. Nous garantissons une qualité constante de nos produits et nous nous réservons le droit d'apporter des modifications techniques et autres développements.
Dangereux. Respecter les précautions d'emploi

Changement du FAP

Filtre à particules : Comment le nettoyer sans démontage ?

Le FAP est une pièce très importante du véhicule. Il convient donc de bien s’en occuper pour ne pas qu’elle cause des dommages à votre véhicule des pannes qui peuvent engendrer des frais exorbitants.
Pour son nettoyage, vous aurez donc besoin de l'additif FAP Réf 6020683 .
Ce dernier doit être mélangé au carburant et donc directement verser dans le réservoir de la voiture. Si vous n’effectuez que de petits trajets ou si vous ne roulez qu’en ville, il est conseillé de procéder au nettoyage une fois par an ou tous les 5 000 km.
Vous pouvez également procéder au décalaminage plus en profondeur en complément avec le spray DPF Cleaner 500 ml Réf 6020693 si votre véhicule présente des symptômes plus importants tels que perte de puissance, voyant moteur allumé en continu, consommation excessive. Idéalement utilisé le spray DPF et l'additif carburant DPF Cleaner vous permettront d'attendre une qualité de nettoyage à plus de 90%.

bottom of page